Instantané #50 | Them

13/11/2013

Après un rendez-vous manqué en avril dernier, nous avons la joie d’accueillir THEM et ses auteurs, Ishmael Houston-Jones, Chris Cochrane et Dennis Cooper. La perspective d’un instantané avec ces trois légendes de la culture underground américaine est excitante ! Leur manager Ben Pryor, d’une disponibilité et d’une réactivité à toute épreuve, fixe le rendez-vous pour cette séquence improvisation dans les toilettes pour hommes du TAP. Heureuse surprise, toute l’équipe de THEM répond finalement présente. Cet endroit insolite avait déjà inspiré Katerine précédemment, mais il n’en avait pas franchi la porte. Aujourd’hui, les portes font partie intégrante de la proposition et se transforment en instrument entre les mains de Chris Cochranne, quand la danse d’Ishmael Houston-Jones se mêle à des sons, des attitudes et des gestes du quotidien.

 Portrait express

Ishmael Houston-Jones est chorégraphe, auteur, performeur, enseignant et artiste activiste. Sa pièce Nowhere, Now Here, commande de la Mordine and Company de Chicago, est créée au printemps 2001. Specimens, commande du Headlong Dance Theater de Philadélphie, est créé en 1998. En 1997, il est le chorégraphe de Hare Folies de Nayland Blake, présenté à la Brooklyn Academy of Music. En 1990, il s’associe à l’auteur Dennis Cooper et présente The Undead au Festival des Arts de Los Angeles. En 1989, il travaille avec la réalisatrice Julie Dash sur le projet vidéo Relatives. En 1984, Ishmael Houston-Jones et Fred Holland remportent conjointement le Bessie Award « Dance and Performance » pour le spectacle Cowboys, Dreams and Laders.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.
Required fields are marked:*

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>