Instantané #49 | Birds on wire

07/11/2013

Jeudi 7 novembre 17h rendez-avec avec Rosemary Standley et Dom La Nena. Après trois jours de résidence au TAP, les deux musiciennes jouent ce soir dans l’auditorium. Ces charismatiques divas viennent offrir au public du TAP leur songbook qui va de la folk music américaine aux airs baroques de Purcell en passant par Kurt Weill.

Toujours à l’affût de lieux insolites ou décalés pour les Instantanés, nous profitons de la très belle scénographie d’Eric Vigner pour La Place Royale, dans la salle de théâtre. Un grand merci au Centre Dramatique de Lorient.

Dans ce décor de parois de verre, place à une version voix et violoncelle de Bird on the wire de Leonard Cohen : un parfait équilibre entre la puissance de la voix de Rosemary et la douceur de celle de Dom. Un moment tout en émotion et légèreté.

Portrait express

Rosemary chante avec son père depuis l’âge de huit ans un répertoire folk country traditionnel américain. En 1999, elle devient la chanteuse du groupe Moriarty.

En dehors de ses activités avec Moriarty, Rosemary collabore à de nombreuses créations. Elle est la chanteuse live du projet Private Domain, créé et dirigé par Laurence Equilbey. Elle participe à la création du spectacle Memories from the missing room d’après l’album The missing room mis en scène par Marc Lainé à la Ferme du buisson avec Joffrey Carré. En 2010, elle participe à la création Les Françoises avec Olivia Ruiz, Camille, la Grande Sophie, Jeanne Cherhal, Emily Loizeau au Printemps de Bourges. Elle fonde le groupe Mazo avec la chanteuse Marjolaine Karlin…

La violoncelliste Dom la Nena (de son vrai nom Dominique Pinto) impressionne, par la justesse de son écoute et la grâce de son jeu, tous ceux qu’elle accompagne : de Jane Birkin pendant une longue tournée internationale à Piers Faccini en passant par la mise en musique du Condamné à Mort de Jean Genet par Etienne Daho et Jeanne Moreau, des collaborations avec Camille, Sophie Hunger, Coming Soon,… Alors qu’elle n’a même pas 20 ans ! Son premier album, Ela, réalisé avec la complicité de Piers Faccini est sorti en 2013 sous le label Américain Six Degrees Records.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.
Required fields are marked:*

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>