Instantané #35 | Malik

11/10/2012
Nous ouvrons cette nouvelle saison d’Instantanés avec Malik, un nom et un visage qui ne sont pas inconnus. Et pour cause, nous suivons de près l’évolution de son parcours : Moon Pallas, Micro… autant de projets accueillis avec toujours le même plaisir. Aujourd’hui c’est en solo qu’il nous revient et nous profitons de quelques jours de répétition au TAP avant le concert pour nous immiscer dans le studio.
Pour cet Instantané il abandonne les machines, nous offre un inédit et nous fait partager un beau moment d’intimité tout en simplicité : guitare, voix, claquement de pied.
Une musique sensible qui nous dévoile encore une nouvelle facette du jeune homme.

Portrait express
Artiste polymorphe, Malik multiplie les projets et pas seulement musicaux. En 2005 avec Julien Lepreux, il fonde Moon Pallas, une musique électro-pop soignée à la perfection, entêtante, riche et dansante. En 2007, 4 des musiciens déjantés du groupe créent Alan Cock From Pallas dans lequel Malik est à la fois chanteur et musicien. En 2010 accompagné de deux membres de Moon Pallas, il est performeur-rockeur dans le spectacle Micro du chorégraphe Pierre Rigal. Depuis un an, il s’est lancé dans un projet solo. Seul à la guitare et aux machines, Malik de sa voix si singulière nous livre une pop froide à la fois posée et rythmée. En mai 2013, il participera au nouveau projet de David Bobee Tout être au Théâtre de Chaillot.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.
Required fields are marked:*

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>