Instantané #33 GdRA

20/04/2012
Nous sommes à la fin du festival [à corps], Christophe Rulhes, Julien Cassier, Sébastien Barrier, les trois compères du GdRA, acceptent avec beaucoup d’entrain le tournage d’un Instantané malgré un planning chargé. Après les balances et raccords du spectacle qui joue le soir, ils nous rejoignent au foyer des artistes.
Musique, danse, texte… le GdRA allie ces disciplines en permanence avec une complicité indéniable pour créer une théâtralité vive de l’ordinaire, à l’affût de gestes et de paroles puisés dans l’examen de « la vie de tous les jours ». A cette image, les trois artistes nous donnent une improvisation empreinte des quelques heures qu’ils viennent de passer à Poitiers, entre réalité et fiction…

Portrait express
Le GdRA fut fondé en 2007 par l’auteur, musicien et metteur en scène Christophe Rulhes et le circassien, chorégraphe et scénographe Julien Cassier. Ils furent très vite rejoints par le comédien Sébastien Barrier, le réalisateur Amic Bedel, la danseuse Nedjma Benchaïb et d’autres artistes, chercheurs ou performeurs, pour créer une compagnie réalisant du théâtre d’actions à la croisée du cirque, de la musique, du texte, du film et de la danse.
Le GdRA cherche la fiction immanente à toute situation ordinaire et réelle.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.
Required fields are marked:*

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>